Utilisation des solutions de vente Restaur' App

Boostez les ventes de votre enseigne et de vos établissements !

Développez votre chiffre d'affaires en ligne avec une configuration de vente en ligne Restaur'App, configuration  pouvant inclure 
:

  • Un site web marchand,
  • Une application mobile marchande téléchargeable sur les stores Apple et Google (App libellée au nom de votre enseigne)
  • Le site web et l'application mobile (configuration recommandée pour développer votre image de marque, votre visibilité et notoriété et augmenter votre chiffre d'affaires).

La configuration retenue est habillée suivant votre identité, votre charte graphique afin de  développer votre image de marque.

L'App et le site marchand proposent aux consommateurs des fonctionnalités analogues.

Accueil de l'App et du site marchand

Sont accessibles depuis l'accueil de l'application mobile et du site web marchand :

  • Le catalogue des produits proposés à la vente en ligne par votre enseigne et chacun de vos établissements,
  • La géolocalisation de vos établissements
  • Pour chaque établissement, le rayon de couverture, avec éventuellement les zones desservies, les montants de frais de livraison à domicile appliqués en fonction des distances parcourues. 
  • Les prestations proposées par chaque établissement (click and collect / vente à emporter,  livraison à domicile, restauration sur place).
  • Les prochains créneaux horaires disponibles pour chaque mode de mise à disposition de commande (click and collect et livraison à domicile).
  • L'accès à la demande de réservation de table pour les établissements proposant de la restauration sur place..
  • L'accès aux diverses rubriques de l'application.

Catalogue en ligne des produits commercialisés

Le visiteur parcourt les différents "rayons / la carte" de l'établissement sélectionné, listant les produits commercialisés en ligne par ce dernier. 

Chaque produit commercialisé dispose d'une fiche descriptive détaillée incluant jeu d'imageries, descriptif éditorial, présentation des choix devant éventuellement être effectués par le consommateur (choix de composition pour un menu, une formule), les options proposées, la tarification en vigueur (voire tarif promotionnel).
Le consommateur définit ses choix, la quantité souhaitée et ajoute le produit à son caddie.

A noter que pour les enseignes disposant de plusieurs établissements (diverses implantations), la carte des produits commercialisés et les tarifs associés peuvent être communs ou distincts pour chaque établissement.

Gestion du caddie

Le caddie liste la sélection de produits réalisée par le consommateur au sein du catalogue,  les choix de compositions et options définies (S'il s'agit d'un menu, d'une formule...).

Le visiteur peut à tout moment modifier le contenu de son caddie :  quantités,  sélection de produits,  choix optionnels. Lorsque la programme de fidélité est activé (système de cagnotte), le consommateur visualise le montant qui sera crédité sur sa cagnotte en cas de validation de commande

Identification du client

Tout visiteur souhaitant commander via l'app ou le site marchand doit au préalable être authentifié pour disposer d'un compte de facturation. 

Dans le cas ou ce dernier a déjà commandé, il lui suffit de s'authentifier sur votre App Mobile ou le Site Web marchand avec ses identifiants. 

A défaut de disposer d'un compte, il lui faut renseigner les informations minimalistes qui lui sont demandées, valider les consentements légaux (politique de confidentialité et de traitement des données personnelles, certification d'âge légal pour une App et ou d'un site commercialisant de l'Alcool... ).

Sélection du mode de livraison de commande, du créneau horaire de livraison

Le consommateur une fois authentifié sélectionne le mode de livraison souhaité pour sa commande parmi les options qui lui sont proposées : 

Click and Collect - Vente à emporter 
Dans le cas ou l'enseigne dispose de un ou plusieurs établissements, le client sélectionne le lieu de retrait souhaité parmi la liste qui lui est proposée, défini le jour et le créneau horaire auxquels il souhaite se présenter au sein de l'établissement pour récupérer sa commande. Libre à lui de choisir quelque établissement de l'enseigne.


Livraison à domicile, au bureau :
Le client défini une adresse de livraison ou en sélectionne une parmi les adresses existantes au sein de son carnet d'adresses. Le système détermine l'établissement (si l'enseigne en dispose de plusieurs) à même à assurer la livraison à domicile (distance à parcourir, montant de livraison). Le consommateur définit le jour et créneau horaire auquel il souhaite être livré.

Dans le cas d'une enseigne disposant de plusieurs établissements, la sélection du mode de livraison s'effectue dès l'entrée du visiteur au sein du catalogue, les établissements pouvant proposer non seulement des services différents mais également des cartes / catalogues différents.


Vérification de commande et paiement
App pour restaurateurs, traiteurs, pizzeria . Paiement en ligne Stripe

Suite vérification de  sa commande, le consommateur valide les conditions générales de vente et sélectionne le moyen de paiement qu'il souhaite utiliser pour solder sa commande (Carte bancaire, Google Pay ou Apple Pay). Possibilité lui est également offerte de sélectionner le paiement sur place (espèces, titres restaurant) dans le cas ou l'établissement décide de proposer cette option.

Le client peut suivre le déroulement de ses commandes, télécharger ses factures, consulter sa cagnotte et ses utilisations.... depuis son espace privatif. Le système informe le client de l'avancement de traitement de sa commande par mail et notifications push sur son mobile.

Fonctionnalités Restaur'App en détail

Votre enseigne est implantée sur diverses localités, dispose de plusieurs établissements ? Commercialisez leurs produits via un site marchand et une application mobile unique à votre image !

Proposez le click and collect, la vente à emporter à votre clientèle, que votre enseigne dispose de un ou plusieurs établissements.

Vous disposez de vos propres livreurs ou collaborez avec des livreurs indépendants ? Découvrez les fonctionnalités mises à disposition pour livrer vos clients à domicile, au bureau en totale sérénité !

Découvrez le programme de fidélisation clients mis à votre disposition  : Proposez un système de cagnottage, des opérations promotionnelles...

Vous proposez de la restauration à table, sur place ?  L'App et le site marchand permettent à vos clients d'effectuer leurs demandes de réservation en ligne !

Proposez des options, des suggestions sur vos produits, vos menus, vos formules... Offrez une liberté de choix et répondez aux envies de votre clientèle par l'usage des compositions.