Fonctionnalités et exploitation de Restaur' App

Boostez les ventes de votre établissement, de votre enseigne et développez votre chiffre d'affaires en disposant d'une configuration Restaur'App en location mensuelle incluant :

  •  Un site web marchand avec solution de paiement,
  •  Une application mobile marchande téléchargeable au sein des stores Apple et Google (App libellée au nom de votre enseigne)
  •  Le site et l'application mobile (configuration recommandée pour développer votre visibilité)

La solution retenue est habillée à votre charte graphique et votre identité, vous permettant de développer votre image de marque.

L'application mobile et le site web marchand proposent des fonctionnalités analogues aux consommateurs, sont libellés au nom de votre enseigne, de votre établissement et sont habillés  dans le respect de votre charte graphique.

L'accueil de l'app, du site web présente :

  •  Les familles de produits proposés à la vente en ligne,
  •  La géolocalisation de l'établissement, et les montants de frais de livraison à domicile appliqués, ce en fonction des distances séparant le client de l'établissement.
  •  Les options de navigation au sein de l'application.

Catalogue de produits pouvant être commandés par les consommateurs

Le visiteur parcourt les différents "rayons  / la carte" de l'établissement listant les produits commercialisés en ligne par ce dernier.

Chaque produit commercialisé par l'établissement dispose d'une fiche descriptive détaillée incluant jeu d'imageries, descriptif éditorial, la présentation des choix devant éventuellement être effectués par le consommateur (choix au sein d'un menu, d'une formule), les options proposées, la tarification en vigueur (promotion éventuelle).
Depuis cette fiche, le visiteur peut ajouter le produit à son caddie.

Gestion du caddie

Le caddie liste la sélection de produits que le consommateur souhaite commander,  les choix réalisés (S'il s'agit d'un menu ou formule, options sélectionnées...).

Le visiteur peut à tout moment modifier le contenu de son caddie (panier) :  quantités,  sélection de produits,  choix optionnels.

Identification du client

Afin de pouvoir commander, le visiteur doit être authentifié (disposer d'un compte de facturation). 

Dans le cas ou ce dernier a déjà commandé en ligne, il lui suffit de s'authentifier sur votre App Mobile ou votre Site Web marchand (Les identifiants de connexion du client peuvent être exploités sur le site internet ou l'app). 

A défaut, il lui faut renseigner les informations qui lui sont demandées et valider les consentements obligatoires (validation de la politique de confidentialité et de traitement des données, certification d'âge légal pour une App et ou d'un site commercialisant de l'Alcool... ).

App mobile vente à emporter - sélection jour et créneau horaire de livraison

Sélection du mode de livraison de commande et créneau horaire de livraison

Le consommateur une fois authentifié, doit signifier le mode de livraison souhaité parmi les options qui lui sont proposées  : 


Vente à emporter - Click and Collect :
Dans le cas ou l'établissement dispose de une ou plusieurs implantations, le client sélectionne le lieu de retrait  souhaité puis défini le jour et le créneau horaire (parmi la liste proposée) auxquels il souhaite se présenter au sein de l'établissement pour récupérer sa commande établi via l'application mobile ou le site web. 


Livraison à domicile, au bureau :
Le client défini ou sélectionne parmi les adresses qu'il a déclarées l'adresse de livraison souhaitée.
Le système géolocalise le client et détermine si ce dernier peut être livré (adresse de livraison située dans le rayon de livraison de l'établissement et de ses livreurs).

Dans le cas ou la possibilité de livraison est validée,  le consommateur doit sélectionner le jour et le créneau horaire souhaité (parmi la liste proposée) pour une livraison de sa commande à son domicile, au bureau, ou tout autre lieu.
Les frais de livraison sont définis par l'établissement par zones de livraison( Exemple: 2€ si < à 2km, 5€ si < 5km...)

Vérification de commande - règlement  en ligne par carte bancaire

L'application mobile ou le site affiche la synthèse de commande au client pour vérifications, voire modifications.

Suite validation des conditions générales de vente (et confirmation que l'utilisateur est majeur en cas de  vente d'alcool), le client est invité à régler sa commande par carte bancaire (interface de paiement bancaire sélectionnée par votre l'établissement).

La transaction validée, le client et le commerçant sont notifiés par mail et notification push (pour l'app).
L'établissement de restauration peut accéder à l'ensemble des données  de la commande depuis son back-office web ou depuis l'app (commande, client...). Dans le cas ou l'établissement est équipé d'une imprimante ticket connectée à l'app, le ticket de commande s'imprime.

La commande est rendue accessible du client au sein de son espace privatif. Ce dernier peut suivre l'état d'avancement de sa commande, télécharger sa facture, son avoir éventuel (annulation de commande), gérer ses adresses (de facturation et livraison si l'app et/ou le site web propose la livraison à domicile)...

Réservation de table

L'application mobile et le site web disposent d'une fonctionnalité "Réserver une table" activée pour les établissements proposant de la restauration sur place...

  •  La procédure de réservation consiste à préciser le nombre de convives, un commentaire,  la date de réservation souhaitée et le créneau horaire d'arrivée approximative au sein de l'établissement parmi les propositions faîtes par ce dernier.
  •  L'établissement est notifié par mail de la demande de réservation (et par notification push sur les comptes marchands utilisant l'app). Il appartient à l'établissement de valider ou invalider la demande de réservation (information du client avec ou sans commentaire explicatif).
  •  Le client peut suivre l'état d'avancement de ses demandes depuis son espace privatif "Mes réservations", voire demander l'annulation d'une réservation dont la date est non échue.
  •  L'établissement dispose d'une interface lui permettant de suivre les demandes de réservations, de valider ou invalider les demandes, de prendre connaissance des demandes d'annulations faîtes par les clients. Cette interface est disponible via un navigateur web (back-office de gestion) et pour tous les comptes marchands utilisant l'application mobile.
  •  Pour toute réservation validée, le client est notifié d'un rappel quelques heures (paramétrable) avant sa venue au sein de l'établissement.

Suivi de commandes depuis l'App Mobile par le commerçant.

L'application mobile permet au marchand :

  •  De suivre les enregistrements de commandes réalisés (accès au détail de chacune)
  •  D'imprimer un ticket récapitulatif automatiquement pour transmission en cuisine (nécessite l'usage d'une imprimante ticket connectée en bluetooth à l'app).
  •  De suivre en direct l'état de préparation de commandes 
  •  De modifier le statut des commandes (prête; livrée, finalisée, annulée...), provoquant la notification du client par mail doublée d'une notification push sur son mobile.

L'application mobile permet également de gérer un mode de suivi des commandes depuis un espace "Commande en direct" dédié aux préparateurs (cuisine, pizzaiolo,...) et livreurs de l'établissement. Ces derniers peuvent modifier le statut de commande parmi la liste qui leur est proposée.

Console de gestion dédiée au commerçant (accessible depuis un navigateur web)

L'établissement dispose d'un console de gestion (back-office) accessible depuis un navigateur internet lui permettant :

  •  De définir et gérer le catalogue de produits commercialisés (définition des tarifs, descriptions, décompositions, options...)
  •  De définir les services de livraison qu'il propose à sa clientèle parmi les options vente à emporter (Click and Collect), livraison à domicile, voire les deux.
  •  De définir pour chaque nature de service de livraison les jours d'ouverture et créneaux horaires pouvant être sélectionnés par les clients lors d'un passage de commande.
  •  De gérer les données relatives aux clients.
  •  De gérer en détail les commandes enregistrées en ligne.
  •  De suivre en direct les commandes enregistrées et leur suivi de préparation. Cette rubrique permet à l'établissement d'installer éventuellement des tablettes...  pour que le pizzaiolo, le cuisinier, le responsable logistique... suivent le déroulement de traitement des commandes et modifient le statut de ces dernières (plats préparés, commande prête...).

    A noter que les clients sont notifiés de l'état d'avancement de leurs commandes. par mail et notification push dans le cas de l'utilisation de l'app mobile.

Demandez une démonstration, des informations, un devis...

Réalisations

Voir tout

Traiteur Polynésien installé sur Bron - Rhône, Chez Fyl's dispose d'une configuration Restaur' App site web marchand et Application mobile de vente en ligne de spécialités culinaires Polynésiennes.

Ce traiteur Tahitien propose à sa clientèle de la vente en ligne disponible en click and collect (vente à emporter) les midis et soirs et de la restauration sur place les midis en semaine (fontionnalité réserver une table disponible sur les site marchand et l'app Chez Fyl's).

Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne "O Distribs" pour une épicerie installée sur Meaux (77100) en Seine et Marne - Île de France. L'épicerie O Distribs commercialise en ligne Alcools et produits alimentaires (pizzas, charcuteries...) et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.

Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône), restaurant proposant des plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, vietnamiennes...) en vente à emporter à sa clientèle le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant souhaite avec l'usage de l'app mobile marchande Restaur'App développer ses ventes à emporter tout en préservant ses marges absorbées de manière non négligeable par les marketplaces !
Le restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. La fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site web.

Apéro Mouv commercialise au travers de son App mobile Alcools, diluants et accompagnements pour les soirées apéritives sur Limoges (87 - Haute Vienne). Livraison à domicile sur Limoges et ses environs en soirée et une bonne partie de la nuit (pas de vente à emporter).

L'application mobile est exploitée par les collaborateurs d'Apéro Mouv pour les préparations de commandes et la livraison à domicile.
Apéro Mouv est disponible sur les stores Google Play et Apple Store. L'établissement bénéficie également de l'option site web marchand sur l'url accessible ici.

La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne installé sur la station de ski de Chamrousse 1750 (38410 - Isère) dans les Alpes propose de la vente à emporter de spécialités montagnardes et pizzas cuîtes au feu de bois durant la saison d'Hiver aux vacanciers, skieurs et locaux via son application mobile marchande. L'App marchande La Taverne du Gaulois est habillée à l'image de l'établissement et disponible en téléchargement sur Google Play et Apple Store

Création d'application mobile marchande pour le traiteur Atlas Repas installé sur Saint-Priest (69800 - Rhône), traiteur proposant à sa clientèle des spécialités marocaines (couscous, tajines, desserts....) réalisées sur la base de produits frais uniquement. Les repas commandés via l'app mobile ou le site  web marchand sont disponibles en Vente à Emporter (click and collect) ou en Livraison à Domicile (distance maximale de livraison de 10 km autour de l'établissement). L'app est disponible en téléchargement sur Apple Store (Ios) et Google Play (Android) sous la dénomination Atlas Repas. Mise à disposition de l'option site web marchand du traiteur accessible ici