Site internet marchand - Application mobile Restaur'App
Boostez les ventes de votre enseigne et vos établissements !
Développez votre chiffre d'affaires en ligne avec une configuration Restaur'App en location incluant :
- Un site web marchand avec solution de paiement,
- Une application mobile marchande téléchargeable au sein des stores Apple et Google (App libellée au nom de votre enseigne)
- Le site et l'application mobile (configuration recommandée pour développer votre visibilité et notoriété et augmenter vos ventes)
L'application mobile et le site web marchand proposent aux consommateurs des fonctionnalités analogues.
- Les familles de produits proposés en vente en ligne,
- La géolocalisation de votre enseigne, de vos établissements
- Pour chaque établissement, les zones desservies et les montants de frais de livraison à domicile appliqués en fonction des distances parcourues.
- Les prestations proposées (click &and collect, livraison à domicile, restauration sur place)
- L'accès à la demande de réservation de table pour les établissement proposant de la restauration sur place..
- La navigation au sein des rubriques de l'application.
Le visiteur parcourt les différents "rayons / la carte" de l'établissement listant les produits commercialisés en ligne par ce dernier.
Chaque produit commercialisé dispose d'une fiche descriptive détaillée incluant jeu d'imageries, descriptif éditorial, la présentation des choix devant éventuellement être effectués par le consommateur (choix de composition pour un menu ou une formule), les options proposées, la tarification en vigueur (promotion éventuelle).
Le consommateur définit ses choix, la quantité souhaitée et ajoute le produit à son caddie.
Le caddie liste la sélection de produits effectuée par le consommateur au sein du catalogue, les choix de compositions réalisés et options définies (S'il s'agit d'un menu, d'une formule...).
Le visiteur peut à tout moment modifier le contenu de son caddie : quantités, sélection de produits, choix optionnels.
Tout visiteur souhaitant commander via l'app ou le site doit être authentifié (compte de facturation).
Dans le cas ou ce dernier a déjà commandé, il lui suffit de s'authentifier sur votre App Mobile ou le Site Web marchand avec son login et mot de passe.
A défaut de disposer d'un compte, il lui faut renseigner les informations minimalistes qui lui sont demandées, valider les consentements légaux (validation de la politique de confidentialité et de traitement des données personnelles, certification d'âge légal pour une App et ou d'un site commercialisant de l'Alcool... ).
Sélection du mode de livraison de commande, du créneau horaire de livraison
Le consommateur une fois authentifié sélectionne le mode de livraison souhaité pour sa commande parmi les options qui lui sont proposées :
Vente à emporter - Click and Collect :
Dans le cas ou l'enseigne dispose de un ou plusieurs établissements, le client sélectionne le lieu de retrait souhaité parmi la liste qui lui est proposée, défini le jour et le créneau horaire auxquels il souhaite se présenter au sein de l'établissement pour récupérer sa commande. En savoir plus sur le click and collect - vente à emporter
Livraison à domicile, au bureau :
Le client défini une adresse de livraison ou en sélectionne une parmi les adresses qu'il a déjà déclarées lors e commandes précédentes.
Le système géolocalise le client, et détermine si ce dernier peut être livré (vérification que l'adresse de livraison souhaitée est située dans le périmètre de livraison et que la localité demandée est desservie par les livreurs de l'établissement).
La possibilité de livraison validée, le consommateur sélectionne le jour et le créneau horaire souhaité (parmi la liste proposée) pour une livraison de sa commande à son domicile, au bureau, ou tout autre lieu.
Les frais de livraison sont définis par l'établissement en fonction des zones de livraison ( Exemple: 2€ si < à 2km, 5€ si < 5km...).
L'application mobile ou le site présente la synthèse de commande au client pour vérifications et modifications éventuelles.
Suite validation des conditions générales de vente et confirmation que l'utilisateur est majeur (uniquement si vente d'alcool), le client est invité à régler sa commande.
Dans le cas de l'usage d'un Terminal de paiement Stripe, le client peut effectuer son règlement par carte bancaire, via Google Pay ou Apple Pay.
La transaction validée, le client et le commerçant sont notifiés par mail et notification push (sur l'app).
Dans le cas ou l'établissement propose un programme de fidélisation du client et utilise le système de cagnotte, le client est informé du montant éventuellement cagnotté grâce à sa commande.
L'établissement accède à l'ensemble des données de la commande depuis son back-office web ou depuis l'app de gestion.Dans le cas ou l'établissement est équipé d'une imprimante ticket, le ticket récapitulatif de commande s'imprime automatiquement.
Le client peut effectuer le suivi de sa commande depuis son espace privatif, télécharger sa facture, son avoir éventuel ( sen cas d'annulation de commande), gérer ses adresses de facturation et de livraison...
Réservation de table
L'application mobile et votre site proposent la fonctionnalité "Réserver une table" activée pour les établissements proposant de la restauration sur place...
La procédure consiste à indiquer le nombre de convives, un commentaire éventuel, la date de réservation souhaitée et le créneau horaire d'arrivée approximative au sein de l'établissement parmi les propositions faîtes.
L'établissement est notifié par mail et notification push de la demande de réservation. Ce dernier valide ou annule la demande de réservation (notification du client de la réponse de l'établissement).
Le client suit l'état de ses demandes depuis son espace privatif "Mes réservations" et peut demander l'annulation d'une réservation dont la date est non échue. Pour les réservations ayant été validées, le client est notifié pour rappel quelques heures avant sa venue au sein de l'établissement.
Suivi de commandes depuis l'App Mobile par le commerçant.
Le marchand dispose d'une app spécifique lui permettant:
- De suivre les enregistrements de commandes réalisés (accès au détail de chacune)
- D'imprimer automatiquement et manuellement un ticket récapitulatif de commande (usage d'une imprimante ticket connectée en Bluetooth à l'app).
- De suivre en direct l'état de préparation de commandes
- De modifier le statut des commandes (prête; livrée, finalisée, annulée...), provoquant la notification du client par mail et notification push sur son mobile.
- D'affecter un livreur à toute commande faisant l'objet d'une livraison à domicile.
- Chaque profil utilisateur visualise les commandes qui lui incombe de traiter (cuisine, préparateur, logistique et livreurs) avec possibilité d'intervenir sur le statut de commande.
Interface de gestion dédiée au commerçant (accessible depuis un navigateur web)
L'établissement dispose d'un console de gestion (back-office) accessible depuis un navigateur internet lui permettant :
- De gérer le catalogue de produits commercialisés (définition des tarifs, descriptions, décompositions, options...)
- De définir les services de livraison qu'il propose à sa clientèle parmi les options vente à emporter / Click and Collect, livraison à domicile.
- De définir pour chaque service de livraison les jours d'ouverture et créneaux horaires qui seront proposés au clients.
- De gérer le programme de fidélisation clients (cagnotte, opérations promotionnelles, notifications marketing).
- De gérer les données relatives aux clients.
- De gérer les commandes enregistrées en ligne.
- De suivre en direct les commandes enregistrées et leur état d'avancement. Cette rubrique permet aux collaborateurs de l'établissement (pizzaiolo, cuisinier, responsable logistique...) de suivre le déroulement de traitement des commandes, de modifier le statut de ces dernières (plats préparés, commande prête, en cours de livraison...).
Les clients sont notifiés de l'état d'avancement de leurs commandes par mail, notification push (usage de l'app mobile).
Pour de plus amples détails sur les fonctionnalités Restaur'App :
- Principes de la livraison en Click en Collect lorsque l'établissement est implanté en divers lieux, communes (commander en ligne et récupérer sa commande en l'établissement de son choix)
Cliquez ici. - La livraison à domicile (périmètre de couverture, frais de livraison , localités desservies ou exclues en livraison...) et l'affectation des commandes clients à livrer aux différents livreurs de l'établissement
Cliquez ici - "Réserver une table" pour les établissements proposant également de la restauration sur place, de l'accueil à table à leur clientèle.
Cliquez ici - Utiliser le principe des compositions et modèles de compositions pour proposer divers choix à votre clientèle, élaborer les menus et formules commercialisés en ligne.
Cliquez ici.

L'établissement de restauration rapide Night Kebab est installé sur la localité de Vénissieux dans le Rhône (69200).
Night Kebab au travers d'une configuration Restaur' App site internet marchand et application mobile commercialise en ligne des sandwichs et menus Kebab en click and collect (vente à emporter) et livraison à domicile sur des localités de l'est Lyonnais et une partie de Lyon.
La spécifité de l'établissement est de proposer ses services de restauration rapide tout au long de la semaine en soirée et la nuit (service assuré jusque 4h du matin certains jours).

Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne "O Distribs" pour une épicerie installée sur Meaux (77100) en Seine et Marne - Île de France. L'épicerie O Distribs commercialise en ligne Alcools et produits alimentaires (pizzas, charcuteries...) et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.

Traiteur Polynésien installé sur Bron - Rhône, Chez Fyl's dispose d'une configuration Restaur' App site web marchand et Application mobile de vente en ligne de spécialités culinaires Polynésiennes.
Ce traiteur Tahitien propose à sa clientèle de la vente en ligne disponible en click and collect (vente à emporter) les midis et soirs et de la restauration sur place les midis en semaine (fontionnalité réserver une table disponible sur les site marchand et l'app Chez Fyl's).

Apéro Mouv commercialise au travers de son App mobile Alcools, diluants et accompagnements pour les soirées apéritives sur Limoges (87 - Haute Vienne). Livraison à domicile sur Limoges et ses environs en soirée et une bonne partie de la nuit (pas de vente à emporter).
L'application mobile est exploitée par les collaborateurs d'Apéro Mouv pour les préparations de commandes et la livraison à domicile.
Apéro Mouv est disponible sur les stores Google Play et Apple Store. L'établissement bénéficie également de l'option site web marchand sur l'url accessible ici.

La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne sur la station de ski de Chamrousse 1750 (38410 - Isère) dans les Alpes propose de la vente à emporter (click and collect) de spécialités montagnardes et pizzas cuîtes au feu de bois durant la saison d'Hiver aux vacanciers, skieurs et locaux via. La vente en ligne est réalisée au travers de l'application mobile La Taverne du Gaulois disponible sur les store Google et Apple et le site web marchand du restaurant.

Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône). Ce restaurant propose la vente en ligne de plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, ramen...) en vente à emporter le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. Une fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site internet marchand.

Création d'application mobile marchande pour le traiteur Atlas Repas installé sur Saint-Priest (69800 - Rhône), traiteur proposant à sa clientèle des spécialités marocaines (couscous, tajines, desserts....) réalisées sur la base de produits frais uniquement. Les repas commandés via l'app mobile ou le site web marchand sont disponibles en Vente à Emporter (click and collect) ou en Livraison à Domicile (distance maximale de livraison de 10 km autour de l'établissement). L'app est disponible en téléchargement sur Apple Store (Ios) et Google Play (Android) sous la dénomination Atlas Repas. Mise à disposition de l'option site web marchand du traiteur accessible ici