App restaurant de montagne Chamrousse

Retour
App restaurant de montagne - création application mobile marchande

Développement et mise à disposition en location mensuelle de l'usage dune application mobile Restaur'App pour le restaurant  La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne implanté en bord des pistes de la station de ski de Chamrousse 1750 dans les Alpes.

Ce restaurant propose durant la saison d'hiver 7 jours sur 7 de la vente à emporter à sa clientèle composée principalement de vacanciers et skieurs. Sont commercialisé au sein de l'App mobile La taverne du Gaulois des spécialités montagnardes et pizzas cuites au feu de bois. L'établissement ne fonctionnant que durant la saison d'hiver, l'App demeure opérationnelle mais le process de vente est verrouillé pour empêcher le consommateur de commander. 
L'application mobile "La Taverne du Gaulois" est disponible en téléchargement au sein des stores Google Play et Apple store.
Le restaurant dispose d'un site web www.restaurant-chamrousse.fr sur lequel le visiteur est incité à télécharger l'app.

L'accueil de l'application mobile présente l'identité du restaurant, les différents "rayons" des produits pouvant être commandés au travers de l'app (pizzas, spécialités montagnardes, plats du jour, menus, petit déjeuner et boissons, …).
La localisation de l'utilisateur de l'application est présentée avec possibilité pour ce dernier de basculer basculer vers le service de géolocalisation proposé par le système de son smartphone ou tablette (Maps pour Android,  Localiser pour IOS).

Après avoir parcouru les rayons et constitué son panier, le visiteur s'identifie en tant que client existant ou s'enregistre en créant un nouveau compte client (données minimalistes comportant, nom prénom, téléphone et email ainsi que la validation de la politique de confidentialité RGPD du restaurant).
Le visiteur sélectionne ensuite parmi les propositions qui lui sont faîtes le jour et le créneau horaire souhaité pour récupérer sa commande auprès de la Taverne du Gaulois.
Suite à la vérification du contenu de sa commande, le client est invité à valider les conditions générales de vente et régler le montant de sa commande par carte bancaire (Utilisation d'un terminal de paiement Stripe).
La commande enregistrée, le client peut accéder au détail de cette dernière au sein de son espace client et est informé du déroulement de cette dernière au travers des notifications Push qui lui sont transmises (commande  soldée, en cours de préparation, disponible pour récupération, finalisée).


Découvrez en image le process de commande utilisé sur l'App mobile La Taverne du Gaulois:

  •  Accueil de l'app mobile présentant les rayons disponible et la géolocalisation du visiteur par rapport au restaurant..
  •  Présentation des rayons et produits pouvant être commandés 
  •  Le caddie (sélection de produits que le visiteur souhaite commander)
  •  Proposition des jours et créneaux horaires de mise à disposition de la commande en click and collect (Vente à emporter), le client devant sélectionner un créneau de son choix
  •  Récapitulatif de de commande, validation des conditions générales de vente et politique de confidentialité, paiement en ligne de la commande par carte bancaire.


Le restaurant La Taverne du Gaulois dispose d'une console d'administration (accès via navigateur)  lui permettant d'assurer

  •  La gestion du catalogue des produits commercialisés (définition des rayons,  des produits et des prix de vente)
  •  De définir les décompotions possibles de chaque produit proposé lorsque des choix doivent être réalisés par le client  (choix d'entrée, de plat et dessert pour un menu, taille de pizza, options diverses).
  •  De définir les jours d'ouvertures de l'établissement et les créneaux horaires disponibles pour la récupération de commande (limitation du nombre de commandes pouvant être traitées par créneau).
  •   L'interface de gestion permet aux collaborateurs en charge de la préparation de commande (cuisine, pizzaiolo, logistique) de suivre en direct le déroulement des commandes (consultation sur tablettes dans le cas présent) et de modifier le statut de ces dernières (provoque la notification du client par mail et notification push).

Vous disposez d'un établissement de restauration proposant de la vente à emporter, de la livraison à domicile à votre clientèle ?
Découvrez aussi

Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône), restaurant proposant des plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, vietnamiennes...) en vente à emporter à sa clientèle le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant souhaite avec l'usage de l'app mobile marchande Restaur'App développer ses ventes à emporter tout en préservant ses marges absorbées de manière non négligeable par les marketplaces !
Le restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. La fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site web.

Création d'application mobile marchande pour le traiteur Atlas Repas installé sur Saint-Priest (69800 - Rhône), traiteur proposant à sa clientèle des spécialités marocaines (couscous, tajines, desserts....) réalisées sur la base de produits frais uniquement. Les repas commandés via l'app mobile sont disponibles en Vente à Emporter (click and collect) ou en Livraison à Domicile (distance maximale de livraison de 10 km autour de l'établissement). L'app est disponible en téléchargement sur Apple Store (Ios) et Google Play (Android) sous la dénomination Atlas Repas.

Apéro Mouv commercialise au travers de son App mobile Alcools, diluants et accompagnements pour les soirées apéritives sur Limoges (87 - Haute Vienne). Livraison à domicile sur Limoges et ses environs en soirée et une bonne partie de la nuit (pas de vente à emporter).

L'application mobile est exploitée par les collaborateurs d'Apéro Mouv pour les préparations de commandes et la livraison à domicile.
Apéro Mouv est disponible sur les stores Google Play et Apple Store