Application mobile pour restaurant de montagne Chamrousse 38410

Retour
App restaurant de montagne - création application mobile marchande

Développement et mise à disposition en location mensuelle de l'usage dune application mobile et d'un site web marchand Restaur'App pour le restaurant  La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne implanté en bord des pistes de la station de ski de Chamrousse 1750 dans les Alpes.

Ce restaurant propose durant la saison d'hiver 7 jours sur 7 de la vente à emporter à sa clientèle composée principalement de vacanciers et skieurs. 

Sont commercialisés au sein de l'App mobile La Taverne du Gaulois  et du site web marchand accessible sur https://latavernedugaulois.restaur-app.fr des spécialités montagnardes, des pizzas cuites au feu de bois et autres plats du jour "faits maison". 

La Taverne du Gaulois proposant de la restauration sur place, l'App et le site marchand mettent à disposition des consommateurs la fonctionnalité "Réserver une table", leur permettant de faire état de leur demande et de suivre son déroulement depuis leur espace client..

L'établissement ne fonctionnant que durant la saison d'hiver, l'Application mobile et la boutique en ligne demeurent en ligne le restant de l'année mais le process de vente en ligne est suspendu, le consommateur ne pouvant être servi.

L'application mobile "La Taverne du Gaulois" est disponible en téléchargement au sein des stores Google Play et Apple store.
Le restaurant dispose d'un site web www.restaurant-chamrousse.fr sur lequel est présenté le restaurant et sur lequel le visiteur est incité à télécharger l'App ou visiter la boutique en ligne 

L'accueil de l'application mobile présente l'identité du restaurant, les différents "rayons" des produits pouvant être commandés au travers de l'app (pizzas, spécialités montagnardes, plats du jour, menus, petit déjeuner et boissons, …).
La localisation de l'utilisateur de l'application est présentée avec possibilité pour ce dernier de basculer basculer vers le service de géolocalisation proposé par le système de son smartphone ou tablette (Maps pour Android,  Localiser pour IOS).

Après avoir parcouru les rayons et constitué son panier, le visiteur s'identifie en tant que client existant ou s'enregistre en créant un nouveau compte client (données minimalistes comportant, nom prénom, téléphone et email ainsi que la validation de la politique de confidentialité RGPD du restaurant).
Le visiteur sélectionne ensuite parmi les propositions qui lui sont faîtes le jour et le créneau horaire souhaité pour récupérer sa commande auprès de la Taverne du Gaulois en click and collect.
Suite à la vérification du contenu de sa commande, le client est invité à valider les conditions générales de vente et régler le montant de sa commande par carte bancaire, Apple Pay ou Google Pay (Utilisation d'un terminal de paiement Stripe).
La commande enregistrée, le client peut accéder au détail de cette dernière au sein de son espace client et est informé du déroulement de cette dernière au travers des notifications Push qui lui sont transmises (commande  soldée, en cours de préparation, disponible pour récupération au sein de l'établissement, finalisée).


Découvrez en image le process de commande utilisé sur l'App mobile La Taverne du Gaulois (processus analogue sur le site web marchand):

  •  Accueil de l'app mobile présentant les rayons disponibles et la géolocalisation du visiteur par rapport au restaurant..
  •  Présentation des rayons et produits pouvant être commandés 
  •  Le caddie (sélection de produits que le visiteur souhaite commander)
  •  Proposition des jours et créneaux horaires de mise à disposition de la commande en click and collect (Vente à emporter), le client sélectionnant ses préférences.
  •  Récapitulatif de de commande, validation des conditions générales de vente et paiement en ligne de la commande par carte bancaire, Apple Py ou Google Pay.
  •  Toute commande enregistrée provoque la notification du restaurant,  du client  et déclenche l'impression d'un ticket de commande (imprimante ticket 58mm)


Le restaurant La Taverne du Gaulois dispose d'une console d'administration (accès via navigateur) lui permettant d'assurer

  •  La gestion du catalogue des produits commercialisés (définition des rayons,  des produits et des prix de vente)
  •  De définir les décompotions possibles de chaque produit proposé lorsque des choix doivent être réalisés par le client  (choix d'entrée, de plat et dessert pour un menu, format de pizza, options diverses).
  •  De définir les jours d'ouvertures de l'établissement et les créneaux horaires disponibles pour la récupération de commande (limitation du nombre de commandes pouvant être traitées par créneau horaire).
  •   Une interface de gestion est mise à disposition sur l'app pour permettre aux collaborateurs en charge de la préparation de commande (cuisine, pizzaiolo, logistique) de suivre en direct le déroulement des commandes (consultation sur tablette ou smartphone) et de modifier le statut de ces dernières, provoquant la notification du client par mail et notification push.

Vous disposez d'un établissement de restauration proposant de la vente à emporter, de la livraison à domicile à votre clientèle ?
Découvrez aussi

Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne "O Distribs" pour une épicerie installée sur Meaux (77100) en Seine et Marne - Île de France. L'épicerie O Distribs commercialise en ligne Alcools et produits alimentaires (pizzas, charcuteries...) et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.

Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône), restaurant proposant des plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, vietnamiennes...) en vente à emporter à sa clientèle le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant souhaite avec l'usage de l'app mobile marchande Restaur'App développer ses ventes à emporter tout en préservant ses marges absorbées de manière non négligeable par les marketplaces !
Le restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. La fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site web.

Création d'application mobile marchande pour le traiteur Atlas Repas installé sur Saint-Priest (69800 - Rhône), traiteur proposant à sa clientèle des spécialités marocaines (couscous, tajines, desserts....) réalisées sur la base de produits frais uniquement. Les repas commandés via l'app mobile ou le site  web marchand sont disponibles en Vente à Emporter (click and collect) ou en Livraison à Domicile (distance maximale de livraison de 10 km autour de l'établissement). L'app est disponible en téléchargement sur Apple Store (Ios) et Google Play (Android) sous la dénomination Atlas Repas. Mise à disposition de l'option site web marchand du traiteur accessible ici

Apéro Mouv commercialise au travers de son App mobile Alcools, diluants et accompagnements pour les soirées apéritives sur Limoges (87 - Haute Vienne). Livraison à domicile sur Limoges et ses environs en soirée et une bonne partie de la nuit (pas de vente à emporter).

L'application mobile est exploitée par les collaborateurs d'Apéro Mouv pour les préparations de commandes et la livraison à domicile.
Apéro Mouv est disponible sur les stores Google Play et Apple Store. L'établissement bénéficie également de l'option site web marchand sur l'url accessible ici.